Échec des négociations salariales chez Carrefour : FO appelle à la mobilisation les 23 et 24 septembre
16/09/2022 - Échec des négociations salariales chez Carrefour : FO appelle à la mobilisation les 23 et 24 septembre Dans une période où les salariés subissent de plein fouet une inflation qui ne cesse d’augmenter alors même que la productivité et les efforts demandés sont toujours plus importants, FO revendiquait lors des négociations salariales une amélioration de la rémunération passant prioritairement par l’augmentation des salaires.

Échec des négociations salariales chez Carrefour : FO appelle à la mobilisation les 23 et 24 septembre

Échec des négociations salariales chez Carrefour : FO appelle à la mobilisation les 23 et 24 septembre Dans une période où les salariés subissent de plein fouet une inflation qui ne cesse d’augmenter alors même que la productivité et les efforts demandés sont toujours plus importants, FO revendiquait lors des négociations salariales une amélioration de la rémunération passant prioritairement par l’augmentation des salaires.

Le projet de plateforme logistique Carrefour à Mondeville enfin lancé
26/02/2022 - Le projet de plateforme logistique Carrefour à Mondeville enfin lancé Dans toutes les bouches depuis sept ans, le projet de construction d'un centre logistique par Carrefour à Mondeville, près de Caen, est enfin accepté par les élus locaux, malgré quelques revendications en suspens. 18 mois de travaux sont prévus pour une livraison fin 2023. En projet depuis 2014, les élus de Mondeville, dans le Calvados, ont approuvé à la majorité la construction d'une plateforme logistique Carrefour sur un terrain situé entre leur commune et celle de Cormelles-le-Royal, le long du périphérique Est de Caen. L'emplacement de 300 000 m² est un ancien site industriel PSA localisé sur la zone d’activité de l’Espérance, qui a été revendu à Carrefour Supply Chain. La plateforme, d'une surface de 76 000 m², devrait être livrée en septembre 2023 et permettre la création de 600 emplois. Elle remplacera la plateforme existante de Carpiquet, qui occupe une surface de 64 000 m². Un…

Le projet de plateforme logistique Carrefour à Mondeville enfin lancé

Le projet de plateforme logistique Carrefour à Mondeville enfin lancé Dans toutes les bouches depuis sept ans, le projet de construction d'un centre logistique par Carrefour à Mondeville, près de Caen, est enfin accepté par les élus locaux, malgré quelques revendications en suspens. 18 mois de travaux sont prévus pour une livraison fin 2023. En projet depuis 2014, les élus de Mondeville, dans le Calvados, ont approuvé à la majorité la construction d'une plateforme logistique Carrefour sur un terrain situé entre leur commune et celle de Cormelles-le-Royal, le long du périphérique Est de Caen. L'emplacement de 300 000 m² est un ancien site industriel PSA localisé sur la zone d’activité de l’Espérance, qui a été revendu à Carrefour Supply Chain. La plateforme, d'une surface de 76 000 m², devrait être livrée en septembre 2023 et permettre la création de 600 emplois. Elle remplacera la plateforme existante de Carpiquet, qui occupe une surface de 64 000 m². Un…

Projet (Merlot) Carrefour/Auchan
25/01/2022 - Projet ( Merlot ) Rapprochement Carrefour/Auchan. Les salariés ne veulent pas trinquer. Auchan et Carrefour cherchent, à nouveau, à créer un géant de la distribution avec la fusion de leurs 2.000 et 12 000 points de vente respectifs, dans le monde. Le scénario de prise de contrôle de Carrefour par Auchan, piloté par la banque Lazard ressurgit sous le nom de code « projet Merlot ». Les négociations qui avaient été abandonnées en novembre, n’avaient échoué que pour des divergences sur le prix de l’OPA et les modalités financières du rachat. L’objectif de cette opération est purement financier : 1,2 milliard d'euros de synergies, avec à la clé une amélioration du résultat pour les actionnaires par une augmentation significative de la dette, de la marge et un excédent brut d’exploitation annoncé à près de 9 milliards d’euros. La cuvée s’annonce donc un bon millésime pour les actionnaires, mais les salariés ne doivent pas être dupes. Derrière…

Projet (Merlot) Carrefour/Auchan

Projet ( Merlot ) Rapprochement Carrefour/Auchan. Les salariés ne veulent pas trinquer. Auchan et Carrefour cherchent, à nouveau, à créer un géant de la distribution avec la fusion de leurs 2.000 et 12 000 points de vente respectifs, dans le monde. Le scénario de prise de contrôle de Carrefour par Auchan, piloté par la banque Lazard ressurgit sous le nom de code « projet Merlot ». Les négociations qui avaient été abandonnées en novembre, n’avaient échoué que pour des divergences sur le prix de l’OPA et les modalités financières du rachat. L’objectif de cette opération est purement financier : 1,2 milliard d'euros de synergies, avec à la clé une amélioration du résultat pour les actionnaires par une augmentation significative de la dette, de la marge et un excédent brut d’exploitation annoncé à près de 9 milliards d’euros. La cuvée s’annonce donc un bon millésime pour les actionnaires, mais les salariés ne doivent pas être dupes. Derrière…

 La direction a accepté d'ouvrir une négociation
18/11/2021 - La direction a accepté d'ouvrir une négociation Quel est le bilan de ces deux jours ? Que va-t-on faire ? Lancer la grève ? Je n'aurais aucun état d'âme. Nous nous sommes donné des objectifs. L'inflation explose ; nous revendiquons un rattrapage sur les salaires. Nous avons décidé d'un boycott des instances, nous l'avons mené jusqu'à aujourd'hui et il a porté ces fruits : la direction a accepté d'ouvrir une négociation. Évidemment, nous ne connaissons pas encore les propositions qui nous seront faites. Les intentions de la direction ne sont pas claires ; nous ne voulons pas mêler tous les sujets et les négociations sur les augmentations de salaire 2022 doivent être traitées séparément. Alors, que fait-on ? Je vous propose un mouvement début décembre si les propositions de la direction ne sont pas à la hauteur de nos attentes.

La direction a accepté d'ouvrir une négociation

La direction a accepté d'ouvrir une négociation Quel est le bilan de ces deux jours ? Que va-t-on faire ? Lancer la grève ? Je n'aurais aucun état d'âme. Nous nous sommes donné des objectifs. L'inflation explose ; nous revendiquons un rattrapage sur les salaires. Nous avons décidé d'un boycott des instances, nous l'avons mené jusqu'à aujourd'hui et il a porté ces fruits : la direction a accepté d'ouvrir une négociation. Évidemment, nous ne connaissons pas encore les propositions qui nous seront faites. Les intentions de la direction ne sont pas claires ; nous ne voulons pas mêler tous les sujets et les négociations sur les augmentations de salaire 2022 doivent être traitées séparément. Alors, que fait-on ? Je vous propose un mouvement début décembre si les propositions de la direction ne sont pas à la hauteur de nos attentes.

La direction Carrefour abandonne le dialogue : FO boycotte TOUTES les réunions !
13/10/2021 - La direction Carrefour abandonne le dialogue : FO boycotte TOUTES les réunions ! FO Carrefour fera entendre les revendications des salariés et défendra le pouvoir d’achat. Porté par les salariés, FO Carrefour a demandé la réouverture des négociations salariales 2021 pour rattraper la perte du pouvoir d’achat engendrée par l’inflation galopante. Ces mêmes salariés qui depuis le début de la crise sanitaire ont tant donné et qui attendent enfin de la reconnaissance.

La direction Carrefour abandonne le dialogue : FO boycotte TOUTES les réunions !

La direction Carrefour abandonne le dialogue : FO boycotte TOUTES les réunions ! FO Carrefour fera entendre les revendications des salariés et défendra le pouvoir d’achat. Porté par les salariés, FO Carrefour a demandé la réouverture des négociations salariales 2021 pour rattraper la perte du pouvoir d’achat engendrée par l’inflation galopante. Ces mêmes salariés qui depuis le début de la crise sanitaire ont tant donné et qui attendent enfin de la reconnaissance.

RENTRÉE SCOLAIRE
23/08/2021 - RENTRÉE SCOLAIRE POUR LES SALARIÉS DE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

RENTRÉE SCOLAIRE

RENTRÉE SCOLAIRE POUR LES SALARIÉS DE CARREFOUR SUPPLY CHAIN

Absence de pass sanitaire : le point sur les conséquences pour le salarié
01/08/2021 - Absence de pass sanitaire : le point sur les conséquences pour les salariés Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire a été définitivement adopté le 25 juillet par le Parlement. Il doit encore être examiné par le Conseil constitutionnel qui devrait rendre son avis le 5 août prochain.

Absence de pass sanitaire : le point sur les conséquences pour le salarié

Absence de pass sanitaire : le point sur les conséquences pour les salariés Le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire a été définitivement adopté le 25 juillet par le Parlement. Il doit encore être examiné par le Conseil constitutionnel qui devrait rendre son avis le 5 août prochain.

Sauvetage réussi des hyper Carrefour, dont le chiffre d'affaires croît de 3,6% au T2
01/08/2021 - Sauvetage réussi des hyper Carrefour, dont le chiffre d'affaires croît de 3,6% au 2ème trimestre Les hypermarchés Carrefour sont redevenus un facteur de croissance pour le groupe en France, où ils ont généré 4,7 milliards d'euros de ventes au deuxième trimestre (+4,3% sur un an à périmètre constant). La stratégie de redressement de ce format, qui avait du plomb dans l'aile au moment de l'arrivée d'Alexandre Bompard à la tête de Carrefour en 2017, est un succès.

Sauvetage réussi des hyper Carrefour, dont le chiffre d'affaires croît de 3,6% au T2

Sauvetage réussi des hyper Carrefour, dont le chiffre d'affaires croît de 3,6% au 2ème trimestre Les hypermarchés Carrefour sont redevenus un facteur de croissance pour le groupe en France, où ils ont généré 4,7 milliards d'euros de ventes au deuxième trimestre (+4,3% sur un an à périmètre constant). La stratégie de redressement de ce format, qui avait du plomb dans l'aile au moment de l'arrivée d'Alexandre Bompard à la tête de Carrefour en 2017, est un succès.

Congé de naissance/de paternité : les règles changent au 1er juillet 2021
01/07/2021 - Congé de naissance/de paternité : les règles changent au 1er juillet 2021 A compter du 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil de l’enfant passe d’une durée de 11 jours calendaires consécutifs à 25 jours fractionnables pour une naissance simple.

Congé de naissance/de paternité : les règles changent au 1er juillet 2021

Congé de naissance/de paternité : les règles changent au 1er juillet 2021 A compter du 1er juillet 2021, le congé de paternité et d’accueil de l’enfant passe d’une durée de 11 jours calendaires consécutifs à 25 jours fractionnables pour une naissance simple.